Sur Kimbe red pa moli !, film militant d’animation (Jean-Denis Bonan,...
Sur The Fabelmans (Steven Spielberg, 2023)
Sur deux court-métrages de Jean-Gabriel Périot
Entretiens, témoignages, commentaires
Le cinéma à l’épreuve de l’épilepsie
De l’obsolescence de la vie humaine dans le cinéma contemporain
Sous la peau nos yeux obscurs, et une fourmi
Mémoire de la dictature dans le cinéma brésilien contemporain
L’œuvre invisible du cinéaste
La part du bis
À propos de Wit de Mike Nichols
Réflexions après une lecture de Bruno Latour
À propos de Patatutopia et de La Cabane de l’échec
The effect of the pandemic on Brazilian short films
Empirisme, résistance et communauté
À propos de "Voyage à Tokyo" de Yasujiro Ozu
Les enjeux corporels du cinéma politique
Sur Phantom of the Paradise et Fight Club
David Cronenberg lecteur de Marshall McLuhan
De James Graham Ballard à Nadège Trébal
La représentation des victimes dans Le Dahlia noir, Redacted et Passion de Brian...
À propos de la série des ZAC’s GIF Novels de Dennis Cooper
L’art du dissensus contre le regard policier
L’image dans Taxi Téhéran et Cemetery of Splendour